Agent·e d’accueil et de gestion administrative

Description du poste

Rattaché·e à la Directrice, vous serez chargé·e d’assurer l’accueil et le secrétariat de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme ainsi que la gestion du domaine public et de l’administratif technique

Cadre d’emplois des adjoints administratifs / Temps complet

Missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, répondre aux demandes de renseignements et orienter le public vers les bons interlocuteurs
  • Relever et transmettre les réclamations des usagers aux collègues compétents, assurer la mise à jour du tableau des demandes d’intervention et apporter la réponse adaptée aux usagers
  • Gérer l’occupation du domaine public (dossiers de demande d’occupation, arrêtés municipaux temporaires…), les permissions de voirie, les arrêtés et certificats d’alignement, en lien avec la
    responsable du service Voirie Espaces publics et le chargé en aménagement, foncier et environnement
  • Gérer les déclarations de puits, de pêche, de puisage et autres demandes dans le domaine de l’Environnement
  • Gérer les plans d’action spécifiques (nuisibles, stérilisations chats sauvages, qualité de l’air…) en lien avec le responsable du service Espaces Verts et Naturels
  • Répondre aux DT/DICT en lien avec la responsable du service Voirie Espaces publics
  • Assurer le secrétariat de la direction et la saisie des bons d’intervention du personnel des services techniques
  • Gérer la procédure des astreintes techniques
  • Assurer la gestion comptable des services de la direction (bon de commande, alerte, suivi du budget…) et le suivi des ventes spécifiques (bois, foin, terres végétales)
  • Répondre aux demandes de renseignement cadastral, transmettre les formulaires liés aux demandes de travaux et prendre les rendez-vous pour les instructeurs
  • Réceptionner les dossiers liés à l’urbanisme et vérifier la recevabilité, délivrer les récépissés de dépôts et DAACT
  • Assurer l’affichage réglementaire et le lien avec l’accueil général à l’Hôtel de Ville
  • Assurer le suivi administratif de la commission des Impôts Directs en lien avec les services Finances et Urbanisme
  • Assurer le remplacement ponctuel de l’assistante administrative

Profil souhaité

  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Next ADS, ATAL, Eksae)
  • Connaissance de l’environnement territorial souhaité et sens du service public
  • Compétences requises : sens de l’organisation, autonomie, gestion du stress et de l’accueil du public, prise d’initiative et capacité d’adaptation
  • Qualités attendues : aisance relationnelle et rédactionnelle

Rémunération

2067 € bruts mensuels + participation employeur prévoyance et complémentaire santé + adhésion COS44 + Amicale locale

Poste à pourvoir

A compter du 1er octobre 2023

Postuler

Candidature à transmettre avant le 15 septembre 2023

  • Par courrier : Monsieur le maire d’Ancenis-Saint-Géréon
    Direction des Ressources Humaines Place FOCH, 44150 Ancenis-Saint-Géréon
  • Ou par mail : rh@ancenis-saint-gereon.fr
  • Ou via le formulaire de candidature ci-dessous

 

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